Purificateur d’air ioniseur

La purification d’air par ioniseur produit une réaction chimique : il génère des ions négatifs qui amalgament les particules en suspension. En les chargeant positivement, la poussière, les pollens, les poils d’animaux et tout autre composé organique volatil (COV) nocif tombent au sol ou se fixent au mobilier.

Un ioniseur d’air pourrait donc sans doute aider une personne avec certains troubles respiratoires.




Les ionisateurs ne traitent pas les pollutions chimiques de type industriel et ménager, les bactéries et virus dans l’air.
Le problème avec ce type d’humidificateur, c’est qu’il ne détruit pas les particules et les COV doivent donc être aspirés. Ils sont donc souvent complétés par des purificateurs avec filtres HEPA.

De plus, les purificateurs ioniseurs produisent une pollution à pollution à l’ozone qui peut être très dangereuse pour la santé provoquant notamment des douleurs et des difficultés respiratoires.

Cependant, de nombreux purificateurs par ionisation traient aujourd’hui ces problèmes liés au dégagement d’ozone mais il est très important de bien se renseigner avant d’acheter son purificateur par ioniseur.
On trouve également dans le commerce des ioniseurs pour l’eau, qui est un appareil pour ioniser l’eau courante de votre habitation, un appareil à placer dans la cuisine afin de bénéficier des bienfaits des ions négatifs et de tenter d’obtenir une eau alcaline avec un meilleur pH.

Les purificateurs d’air classiques fonctionnent souvent avec des filtres, des filtres qu’il faut changer régulièrement, ce n’est pas le cas des derniers modèles de purificateurs ioniseurs, vous devez simplement nettoyer avec de l’eau chaude un bac toutes les deux semaines environ. Mais également des ioniseurs de piscine pour lutter contre l’effet négatif du chlore.

VOIR LES AVIS ET LES PROMOTIONS HUMIDIFICATEURS PURIFICATEURS

Pour un ioniseur de qualité, il faut compter au minimum 350 euros, et absolument éviter les  purificateurs d’air ioniseur avec un prix entre 15 et 30 euros.


Humidificateurs et purificateurs