Déshumidificateur domestique

Les déshumidificateurs d’air réservés à l’usage domestique vous permettent  de combattre un taux d’humidité trop important dans l’un des pièces de votre maison comme votre salon, votre chambre à coucher, votre cuisine, ou plus souvent, votre buanderie ou votre cave.

Les déshumidificateurs d’air fonctionnent selon l’effet Peltier par échange thermique ou avec un compresseur.

VOIR LES AVIS ET LES PROMOTIONS HUMIDIFICATEURS PURIFICATEURS

Comment fonctionne l’effet Peltier pour les déshumidificateurs d’air domestique ?

Dans l’effet Peltier, l’air circule entre deux plaques conductrices de nature différentes. L’une est chaude, l’autre froide. L’effet Peltier crée un différentiel de température important entre deux plaques de métal, une condensation se produit alors sur la partie la plus froide. Une fois transformée en eau, celle-ci est récoltée dans le réservoir. Le déshumidificateur à compresseur aspire l’air vers un condenseur dont la température est très basse. La vapeur de l’air est transformée en eau instantanément.

Posséder un déshumidificateur d’air domestique permet de mieux respirer chez soi et d’éviter que ses meubles ou ses objets personnels ne s’abiment à cause d’un taux d’humidité trop important.

Il existe d’ailleurs des déshumidificateurs d’air domestiques amovibles afin de pouvoir les déplacer et les faire fonctionner dans différents pièces suivant l’évolution du taux d’humidité.


Humidificateurs et purificateurs