Choisir un déshumidificateur

Un mauvais taux d’humidité de l’air de la maison risque, en plus d’un inconfort, de vous causer des problèmes.




Si l’air est trop sec : des sensations d’inconfort, à la sécheresse de la peau et à des démangeaisons, en plus d’irriter les voies respiratoires.
A contrario, un air trop humide : des démangeaisons de la peau, irritation des voies respiratoires, formation permanente de condensation sur les fenêtres, et favorise la croissance des moisissures.

Pour une chambre à coucher, un bureau, un salon ou de façon générale une pièce de vie nous déconseillons l’usage d’un déshumidificateur d’air à compresseur. Celui ci étant très bruyant, il est préférable d’utiliser un déshumidificateur d’air électrique fonctionnant grâce à l’effet Peltier. Ce déshumidificateur fonctionne quasiment sans aucun bruit (celui d’une ventilation), il est très peut gourmand en énergie, très mobile d’une pièce à une autre, discret en entretien.

VOIR LES AVIS ET LES PROMOTIONS HUMIDIFICATEURS PURIFICATEURS

Comment choisir un déshumidificateur d’air pour votre maison ?

Un bon déshumidificateur peut vous aider à diminuer, à prévenir, ou à éradiquer vos problèmes d’humidité. Plusieurs éléments sont à noter pour choisir un bon déshumidificateur : électrique ou manuel, capacité du bac de récolte relativement à la superficie à traiter, niveau sonore en cas d’appareil électrique, et prix.

Il y a 3 données importantes qu’il faut prendre en compte pour choisir un déshumidificateur d’air :

Les caractéristiques principales d’un déshumidificateur d’air sont les suivantes :

Ou acheter un déshumidificateur d’air au meilleur prix ?

Il existe de nombreux modèles de déshumidificateurs d’air dans le commerce. Pour choisir et acheter son déshumidificateur au meilleur prix, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en comparant les prix sur Internet.
Les prix d’un déshumidificateur varient de 50 euros (en période de promotion) à 600 euros.


Humidificateurs et purificateurs