Déshumidificateurs d’air

Les déshumidificateurs évitent la prolifération des mauvaises odeurs et des moisissures. Un déshumidificateur est souvent utilisé dans une cave ou dans un endroit à fort taux d’humidité comme les jardins d’hiver, les buanderies ou encore les saunas




En effet, un air ambiant trop humide cause des dégâts et des pertes de valeur surtout, lorsque le taux d’humidité de l’air se situe bien au-delà de la valeur idéale (de 45 %-55 % h.r
L’apparition de moisissures est l’un des premiers signes d’un taux d’humidité trop élevé. Les dégâts du taux d’humidité peuvent se faire sur les objets entreposés dans la pièce ou directement sur les papiers peints qui se décollent ou le bois des meubles qui gonflent.
Voici quelques exemples alarmants liés à l’humidité relative : si celle-ci est supérieure à 70%, les premières moisissures se forment. Au delà de 60% la rouille commence à se former et à lancer le processus de corrosion des métaux.

VOIR LES AVIS ET LES PROMOTIONS HUMIDIFICATEURS PURIFICATEURS

Fumée de tabac, pollens, poussière, microparticules en suspension… autant d’éléments qui saturent l’air que nous respirons et dégradent la qualité de l’air.

Les déshumidificateurs régulent et baissent, s’il y a lieu, l’hygrométrie dans la pièce. Les déshumidificateurs d’air sont surtout très utiles en hiver, par exemple en augmentant le taux d’humidité de l’air pour plus de confort

Les différences de température ambiante entre deux pièces adjacentes peuvent également entraîner la condensation de l’humidité de l’air dans la pièce dont la température est moins élevée.

Nous allons donc découvrir les déshumidificateurs domestiques, électriques ou les déshumidificateurs professionnels également appelé industriels.


Humidificateurs et purificateurs