Humidificateur pour cigares

Pourquoi et comment humidifier une cave à cigare ?

Un humidificateur à cigare, c’est une réserve d’eau qui sert à obtenir et maintenir un niveau d’humidité dans une cave à cigares. Le niveau d’humididité relative de 70% est considéré comme optimal. Il est indispensable que, chez vous, les cigares aient un taux d’humidification suffisant pour délivrer toutes leurs qualités gustatives




En effet, les meilleurs tabacs proviennent des zones tropicales ou équatoriales où l’humidité atteint un taux de 70 à 80 %. Le cigare atteint sa maturité dans cette ambiance puis souffrira de variations de température et d’humidité pendant les phases de transit et de transport.

VOIR LES AVIS ET LES PROMOTIONS HUMIDIFICATEURS PURIFICATEURS

Pour conserver une cave parfaitement humidifiée (70 %), il est important d’utiliser un humidificateur pour cave à cigares afin de conserver toutes les saveurs de votre cigare.

Le bon contrôle de l’humidité de votre cave prend alors toute son importance et l’utilisation d’un hygromètre (à ressort) permettra de s’assurer du bon taux d’humidité de votre cave ou de votre boite à cigares.

Il est également possible de créer son propre humidificateur de la manière suivante :

Pour commencer passez délicatement un tissu, légèrement mouillé avec de l’eau distillée, sur la doublure de la cave à cigare.

Placez ensuite un verre d’eau distillée dans la cave, hermétiquement fermée, et laissez le ainsi 3 jours pour permettre à la doublure en bois d’absorber assez d’humidité.

Si vous passez le verre d’eau au préalable au micro-onde, l’eau sera absorbée plus rapidement et l’humidificateur sera opérationnel en environ un jour.

Et n’oubliez pas que fumer nuit gravement à la santé et à celle de votre entourage.


Humidificateurs et purificateurs