Humidificateur pour bébé

La santé d’un bébé demande beaucoup de précaution notamment au niveau de ses voies respiratoires. En effet, les bronchites sont courantes pour les nouveaux nés et mieux vaut leur procurer un environnement sain. Pour nettoyer l’air de toutes les bactéries et éviter les problèmes respiratoires pour vos enfants, nous vous conseillons d’utiliser un humidificateur d’air pour bébés.

Pourquoi un humidificateur d’air pour bébé?

Dans un premier temps, pour atténuer les conjonctivites, les infections nasales et bronchites. Il est alors conseiller d’utiliser un humidificateur d’air avec un système qui assèche l’atmosphère, votre bébé pourra respirer plus confortablement.

Un humidificateur d’air va également permettre de garder une température ambiante et de faire redescendre la température en été ce qui peut gêner votre nourrisson.

Pour information, l’humidificateur d’air pour bébé comporte un réservoir qui diffusera l’eau en fines particules. Cette vapeur sera diffusée dans toute la pièce jusqu’à épuisement de l’eau contenue.

VOIR LES AVIS ET LES PROMOTIONS HUMIDIFICATEURS PURIFICATEURS

Comme nous l’avons vu dans Comment choisir un humidificateur d’air, vous avez le choix entre 2 modèles d’humidificateur pour bébé:

Humidificateur d’air à vapeur froide et  l’humidificateur d’air à ultrason. Comme nous l’avons vu, l’humidificateur d’air à vapeur froide évite tous risques de brûlures mais également le réchauffement de la pièce.
L’humidificateur à ultrasons fournit une brumisation froide et très obtenue par ultrasons.

Il est important cependant de prendre des précautions si vous utilisez un humidificateur d’air

Ne pas choisir un humidificateur à vapeur chaude ou tiède car ce dernier peut augmenter considérablement la température de la pièce où le bébé dort, et présente également des risques de brûlures.
Il est aussi nécessaire également d’attacher un soin particulier à l’entretien de votre humidificateur pour la chambre de bébé notamment en changeant l’eau de l’humidificateur d’air pour bébé tous les jours afin d’éviter la prolifération des bactéries dans l’air.

Avec une bonne utilisation, l’humidificateur pour bébé fonctionnera comme un brumisateur et amènera un air sain et pur pour la respiration de votre bébé.


Humidificateurs et purificateurs