Humidificateur par vapeur chaude

Les humidificateurs à vapeur chaude sont aussi appelés humidificateur à vapeur tiède ou douce.

Ces humidificateurs procèdent par évaporation de l’eau qui est chauffée puis refroidie avant sa sortie pour éviter les risques de brûlure. Comme nous l’avons vu dans Comment choisir un humidificateur, ils sont cependant peu recommandés si vous avez des enfants en bas âge car plus dangereux que les humidificateurs à vapeur froide.

L’avantage de cet humidificateur, c’est que la vapeur diffusée est douce et saine, sans bactérie, virus ou champignon. Pour l’hiver par exemple, la vapeur chaude est souvent plus agréable que la vapeur froide quand le temps à l’extérieur est sec et froid.

VOIR LES AVIS ET LES PROMOTIONS HUMIDIFICATEURS PURIFICATEURS

L’humidificateur à vapeur chaude se diffuse extrêmement bien dans l’air, et propose une vapeur très agréable. On respire mieux et l’effet se fait même ressentir sur la peau si vous avez la peau sèche. Cette sensation peut être comparer à un hammam à petite dose !

Il convient de placer son humidificateur près du sol ou par terre pour une meilleure diffusion.

Comment fonctionne un humidificateur à vapeur chaude ?

Deux électrodes plongées dans l’eau chauffent, une vapeur chaude sort par l’orifice prévu à cet usage. Toutes impuretés de l’eau restent au fond de la cuve.


Humidificateurs et purificateurs