Acheter un humidificateur

Maintenant que vous savez comment choisir un humidificateur et comment entretenir votre humidificateur d’air, voici les points importants à vérifier avant de se lancer dans l’achat d’un humidificateur d’air.

VOIR LES AVIS ET LES PROMOTIONS HUMIDIFICATEURS PURIFICATEURS

Points à vérifier avant l’achat :

Respect des normes européennes :
L’humidificateur d’air doit être aux normes NF et CE
afin de respecter les normes de sécurité et de fabrication du produit.

Capacité de l’humidificateur d’air :
Dans « Comment choisir un humidificateur », nous avons vu plusieurs critères. Afin de bien choisir votre humidificateur, il est important de le faire en fonction des dimensions des pièces que vous souhaitez humidifier.
Afin de choisir facilement un humidificateur efficace, les fiches techniques vous indiqueront la surface ou le volume conseillé pour un appareil.

Autonomie de l’humidificateur d’air :
L’autonomie varie suivant la capacité du réservoir. Vérifiez bien la capacité de l’humidificateur suivant votre besoin en déterminant s’il fonctionnera tout le temps ou seulement la nuit par exemple.

Cartouches anti-calcaire :
Le coût des cartouches anti-calcaire varie suivant les marques et les modèles d’humidificateurs. N’hésitez pas à comparer le prix global de votre achat, c’est-à-dire le prix de l’humidificateur ajouté à celui du nombre de cartouches anti-calcaire que vous devrez utiliser.

Voici quelques points pratiques en plus pour acheter son humidificateur au meilleur prix en connaissant toutes les options utiles:

– Une buse orientable afin d’orienter l’air.
– Réglage du débit de la vapeur suivant les conditions et les pièces à humidifier.
– Un réservoir amovible, plus facile à remplir
– La possibilité d’ajouter des huiles essentielles pour diffuser des parfums agréables dans votre maison (aromathérapie)


Humidificateurs et purificateurs