Entretien d’un humidificateur

Après avoir acheté un humidificateur, il est important de savoir comment l’utiliser, appliquer les bons réglages et entretenir correctement son humidificateur qu’il soit à vapeur chaude ou froide.

Les réglages

Une bonne utilisation d’un humidificateur d’air, c’est avant tout de bons réglages qui faciliteront l’entretien.
Deux réglages importants pour votre humidificateur: le débit et l’hygrométrie.

Le réglage de l’hygrométrie permet de choisir le taux d’humidité que vous souhaitez obtenir, généralement de 0 % à 100 %.
Pour les humidificateurs modernes et automatiques, un capteur d’humidité appelé hygrostat permet de déclencher ou d’arrêter le fonctionnement de l’appareil en fonction du taux d’humidité que vous avez préalablement sélectionné.

Le débit de votre humidificateur correspond à une vapeur plus ou moins dense : plus le débit augmente, plus vous projetez de l’air rapidement dans votre pièce.
Nous vous conseillons de choisir un débit moyen (puissance moyenne) afin d’éviter que votre humidificateur projette de l’eau et créer une flaque au sol.

VOIR LES AVIS ET LES PROMOTIONS HUMIDIFICATEURS PURIFICATEURS

Entretien

Entretien humidificateur à vapeur froide :
Pour les humidificateurs à vapeur froide, c’est très simple. Sous le réservoir se trouve un socle ou l’on trouve une pastille dorée. Cette pastille qui produit les ultrasons et la suspension dans l’air des gouttelettes d’eau. Il suffit donc de bien nettoyer la pastille dorée pour entretenir votre humidificateur à vapeur froide.

Entretien humidificateur à vapeur chaude :
Pour entretenir, un humidificateur à vapeur chaude, il suffit d’utiliser une boule ou pastille anti-calcaire pour humidificateur afin d’allonger sa durée de vie. Nettoyer la petite cuvette en forme de casserole au même endroit que précédemment mais prêtez une attention toute particulière au calcaire qui pourrait endommager votre appareil. Il est important de nettoyer le réservoir à caque utilisation.

Sur les derniers humidificateurs, certains réservoir ont déjà un composant anti-biotique permettant de limiter la prolifération de bactéries.


Humidificateurs et purificateurs